Les moyens

Les moyens

♪ Massage sonore : Individuel, d’une durée de 20 à 45 mn. Le corps humain est composé à 80% de liquide. Le son se propage à l’aide de vibrations dans l’air ou dans l’eau. Des bols chantants sont disposés sur le corps de la personne (qui reste habillée). Les vibrations des sons invitent au lâcher prise et provoquent une relaxation profonde et très efficace en très peu de temps. C’est un moyen idéal contre le stress.

♪ Bain sonore : En groupe d’une dizaine de personnes, d’une durée de 30 à 45 mn, les participants sont entourés d’instruments résonnants. Les vibrations sonores par l’intermédiaire du phénomène physique de sympathie, ont la faculté de mettre les personnes en lien, tout en créant une relaxation intense. Idéal pour la cohésion d’équipe et contre le stress.

♪ Création, jeux sonores et musicaux, jeux de rythmes  : En groupe, d’une durée de 1h à 3h, des jeux musicaux sont mis en place :
Ils peuvent être rythmiques pour un meilleur repère espace temps, mieux trouver sa place dans l’entreprise. 

Ils peuvent être sonores pour travailler l’écoute et l’harmonisation entre les personnes.
Enfin, une création sonore et/ou musicale peut être travaillée. Elle est de préférence en lien avec l’histoire de l’entreprise. Elle permet de valoriser la personnalité de chacun au sein d’un groupe et de travailler ensemble la cohésion d’un projet musical.

Aucune connaissance musicale n’est nécessaire

 

♪Analyse et réflexion sur l’univers sonore de l’entreprise
Observation, analyse et réflexion autour de l’univers sonore de l’entreprise à l’aide des équipes.
Etude des conditions sonores de travail, dans les bureaux, ateliers ou autre cadre…

 

Bilan écrit et propositions d’amélioration .
Mise en place pour moins de fatigue auditive et un meilleur bien-être.